
Se préparer pour le petit pot
L'entraînement à la propreté peut être stressant, surtout lorsque vous apprenez à votre enfant à s’essuyer correctement. Mais avec les bons outils, cette étape pourrait être significative pour vous deux. Passer des couches aux sous-vêtements représente une transition importante, et Cashmere est là pour vous fournir des astuces afin de rendre cette période positive.
Quand commencer l’entraînement à la propreté
Il n’y a pas d’âge précis pour commencer l’entraînement, et chaque enfant doit suivre son propre rythme. Les signes physiques et émotionnels suivants vous permettront de comprendre que votre enfant est prêt à entreprendre l’entraînement à la propreté : périodes plus longues entre les couches mouillées, le moment des selles prévisibles, une compréhension de la routine de la salle de bain et un intérêt à apprendre à utiliser la toilette.
Créez un environnement confortable pour l’entraînement à la propreté
Organisez une fête de la propreté dans un environnement adapté à un bambin. Commencez avec un petit pot confortable que votre enfant aime utiliser et donnez beaucoup d’encouragement pour que tout se déroule dans la bonne humeur. N’oubliez pas d’utiliser le papier hygiénique Cashmere UltraLuxe. Il est si doux qu’il rendra l’expérience de votre enfant plus confortable et lui permettra d’apprendre à s’essuyer plus facilement. Assurez-vous également de fournir des livres amusants ou des jouets à votre tout-petit pendant qu’il est sur le petit pot. Et souvenez-vous que l’entraînement à la propreté fonctionne mieux lorsque c’est votre enfant qui montre la voie.

Développer une routine d’entraînement à la propreté menée par votre enfant
L’entraînement à la propreté mené par votre enfant constitue une méthode efficace où il est responsable de sa progression vers la réussite. Par exemple, vous pouvez l’amener choisir des sous-vêtements pour les « grands enfants » et respecter son rythme naturel. En soutenant votre tout-petit, en surveillant ses signaux et en célébrant les succès à chaque étape, vous favorisez la confiance. Favorisez la patience, la constance et les encouragements. Le but est de progresser, pas d’être parfait!
À la conquête des accidents
Il y aura inévitablement des accidents, et lorsqu’ils se produiront, n’oubliez pas de rester calme et de vous concentrer sur l’objectif à long terme. Continuez à encourager votre enfant et prenez un moment pour réfléchir à ce qui n’a pas fonctionné et déterminer les prochaines étapes.
Récompenses, routines et… marionnettes en rouleaux de papier hygiénique
Célébrez les grandes victoires, comme apprendre à s’essuyer ou à demander d’aller à la toilette, afin que votre enfant soit motivé à recommencer. Donnez-lui peut-être un autocollant pour récompenser son bon travail, lisez-lui une histoire spéciale pendant qu’il est sur le petit pot ou encore créez une marionnette avec premier rouleau de papier hygiénique qu’il termine. Laissez libre cours à votre créativité et rendez le tout amusant. Et, répétons-le, restez calme. Votre enfant finira par apprendre, et vous découvrirez ce qui fonctionne le mieux pour que les progrès restent amusants.
La graduation de l’entraînement à la propreté
Passer des lingettes au papier hygiénique et réussir à s’essuyer sans aide représentent des étapes importantes. Ça prend du temps, de la patience et de la pratique, mais avec de la constance, votre enfant réussira. Pour faire le suivi de ses progrès de façon amusante, vous pouvez lui donner son propre rouleau de papier hygiénique Cashmere. Votre bambin se sentira valorisé, et lorsque le rouleau sera fini, ça sera le moment de célébrer ses succès.
Voilà, nous sommes au bout de notre rouleau d’astuces, mais votre parcours vers la propreté ne fait que commencer! Cashmere vous accompagnera à la toilette avec plaisir! Nous vous souhaitons à votre enfant et à vous une expérience d’entraînement à la propreté heureuse et couronnée de succès!

Recommandations de produits


