
Moins de pépins, plus de câlins
Avoir un chien ou un chat qui vous aime, c’est ce qu’il y a de mieux. Mais si c’est la première fois que vous avez un animal de compagnie, vous avez peut-être du mal à le comprendre. Utilisez ces astuces pour que votre maison ne devienne pas un véritable zoo.
Apprenez à communiquer avec eux
Pas besoin de miauler ou de japper, ne vous inquiétez pas! Les chats réagissent positivement si vous clignez lentement des yeux, mais ils n’aiment pas un contact visuel soutenu. Les chiens n’ont pas nécessairement faim lorsqu’ils se lèchent les babines. Par contre, ce qui est toujours vrai, c’est que les chats et les chiens préfèrent vous suivre à la salle de bain, juste au cas où ils pourraient s’amuser (ou détruire) votre nouveau rouleau de papier hygiénique Cashmere. Mais si vous parlez la langue du respect avec votre animal, il vous le rendra bien.
Faites attention à leur petit nez
Les chats et les chiens ont un odorat plus sensible que les humains, alors il est important de ne jamais utiliser un produit nettoyant qui peut avoir des effets nocifs sur eux et leur museau. Pour nettoyer les petits dégâts, des SpongeTowels avec de l’eau tiède font très bien l’affaire.

Des jouets « artisanaux », c’est tout aussi amusant
Pour les animaux de compagnie, un jouet à 20 dollars ou à 20 cents, ça ne fait pas de différence. N’hésitez donc pas à être inventif lorsque vient le temps de jouer. Un rouleau d’essuie-tout vide replié cachant un sachet d’herbe à chat constitue un casse-tête extraordinaire pour votre chat. Un tapis de bain peut devenir un excellent tapis à renifler lorsqu’on le retient avec un pied. N’oubliez pas que la clé d’un jeu sécuritaire est la supervision! Gardez des SpongeTowels à portée de main pour nettoyer rapidement les dégâts et les accidents qui surviennent inévitablement pendant que vos animaux de compagnie jouent.
Faites-leur dépenser leur énergie sans vous fatiguer
Si votre animal de compagnie vous rend fou ou détruit votre maison, vous aurez peut-être besoin de jouer avec eux ou de les entraîner pour qu’ils dépensent leur trop-plein d’énergie. Utiliser son cerveau pendant seulement cinq minutes peut contribuer à réduire ses comportements anxieux.
Propriétaires de chiens, vous avez aussi besoin de dressage
Les propriétaires de chiens peuvent facilement regarder des vidéos en ligne pour trouver des trucs de dressage de base. Par contre, dresser votre chien ne compte que pour la moitié du processus. Le reste, c’est pour vous, afin que vous puissiez toujours répondre aux besoins de votre chien efficacement. Pour y parvenir, il n’y a rien de mieux que des leçons de dressage en personne avec un professionnel expérimenté. En plus de favoriser un meilleur comportement, ça représente une formidable façon d’établir des liens. Hé oui, les vieux chiens peuvent toujours apprendre de nouveaux tours. Ce sont probablement les chats qui propagent la rumeur que c’est faux!
Nettoyez de façon intelligente, comme un chat
Les animaux de compagnie ne font pas le ménage, et c’est peut-être leur pire (leur seul?) défaut. Pour empêcher que votre maison devienne une porcherie, nettoyez-leur les pattes après chaque aventure à l’extérieur, balayez les poils avant même de les voir, mettez des couvertures sur les meubles sur lesquels vos animaux se couchent (pour les laver plus facilement) et utilisez des SpongeTowels pour garder la zone où ils mangent propre. Parce que personne ne veut des fourmis comme animaux de compagnie!
Pour les distraire, soudoyez-les
L’amour d’un animal est gratuit, mais il faut récompenser les bons comportements. Gardez des gâteries délicieuses dans un pot et donnez-en fréquemment. Une bonne gâterie offre une distraction idéale lorsque vous devez ramasser de la nourriture d’humains tombée par terre.
Pour nettoyer les dégâts de votre animal, choisissez évidemment les SpongeTowels qui sont résistants et absorbants. Votre deuxième meilleur ami, quoi!

Recommandations de produits


